Eduard et Angelika Bick ont construit cette maison en 1935 et y ont passé des moments heureux. Dès 1959, après la création de la fondation, elle a été la première maison de la fondation à être mise à la disposition des artistes*.

Aujourd’hui encore, la Casa Bick permet aux utilisateurs* de ressentir l’esprit d’Eduard Bick. Notamment parce que son autoportrait veille sur l’espace d’habitation. Le lieu vit de sa simplicité et de sa générosité spatiale. Les réactions des dernières décennies confirment la formidable énergie de ce lieu de retraite dans une nature riche, à flanc de coteau, avec vue sur le lac Majeur.

La maison se compose d’un salon-salle à manger, d’une chambre à coucher avec un lit double, d’une salle de bains avec WC et machine à laver et d’une cuisine ouverte équipée de tous les appareils de cuisine nécessaires (y compris un lave-vaisselle). La salle d’atelier avec une grande fenêtre (vue sur le lac) est équipée d’une grande table, de rangements et d’un mur de peinture. Un escalier en bois dans la salle d’atelier mène à une petite galerie sous le toit, avec une fenêtre donnant sur le salon. Là se trouvent deux autres lits et une armoire.

La Casa Bick est située à flanc de coteau, sur un grand terrain, avec une vue dégagée sur le lac Majeur et juste à côté de l’Atelier Bick. Dans le jardin se trouvent des meubles et un barbecue qui peuvent être utilisés par les deux maisons. La Casa Bick fait partie du village de Sant’Abbondio, qui se trouve à environ 10 minutes de marche.

Galerie d’images